De la découverte
A l'aventure
En savoir +
Randonnée à la journée
En savoir +
Canyon d'ici et d'ailleurs
En savoir +


 Le Chassezac

Considéré comme l'un des plus beaux canyon du massif central, le Chassezac offre à l'amateur de nature, de découverte et d'émotions, tous les ingrédients d'une journée inoubliable. Rappels, sauts, toboggans, nage dans un cadre magnifique à proximité du village médiéval de la Garde-guerin.


Durée
:

De 4h30 à 5h30 selon la portion parcourue, temps auquel il faut ajouter 20 mn pour accéder au départ du canyon et entre 30 mn et 45 mn pour en ressortir une fois la descente terminée. Les marches d'approche et de retour se fond sur des sentiers séculaires qui parcourent d'anciennes châtaigneraies.

2 parcours possibles :

Découverte
Après une marche d'approche à travers d'anciennes châtaigneraies nous atteignons le canyon à l'endroit ou il commence à se resserrer. La première partie permet à chacun de faire connaissance avec le canyon et la manière de s'y déplacer : marche, nage, toboggans nous amènent jusqu'à une portion plus technique ou rappels et manœuvres de cordes nous permettrons de progresser dans une belle ambiance sans que les difficultés ne soient trop importantes.
A partir de 10 ans.


Aventure
Passé la première partie nous nous engageons dans la fameuse " rajole " ou étroiture. Les obstacles un peu plus techniques garantissent quelques émotions supplémentaires, le Chassezac traversant à cet endroit la partie la plus encaissée du canyon.
A partir de 12 ans.

Tarif : 58 €
   
 
+ Voir plus de photos




+ Voir le plan d'accès
Ou se situe le canyon du Chassezac ? En Lozère

Lien utile : Gorges du chassezac, activité : canyoning