Week End Canyon
en Lozère
Découvrez le temps d’un week-end
deux canyons magnifiques de Lozère.
           

Week end en Lozère
En savoir +
Randonnée à la journée
En savoir +
Canyon d'ici et d'ailleurs
En savoir +



 Le Programme de votre séjour
Jour 1, le Chassezac, un des plus beaux canyon du massif central

Après une marche d'approche à travers d'anciennes châtaigneraies nous atteignons le canyon à l'endroit ou il commence à se resserrer. La première partie permet à chacun de faire connaissance avec le canyon et la manière de s'y déplacer : marche, nage, toboggans nous amènent jusqu'à une portion plus technique ou rappels et manœuvres de cordes nous permettrons de progresser dans une belle ambiance sans que les difficultés ne soient trop importantes.

2 parcours possibles : Découverte et Aventure

A partir de 10 ans

Passé la première partie nous nous engageons dans la fameuse "rajole" ou étroiture. Les obstacles un peu plus techniques garantissent quelques émotions supplémentaires, le Chassezac traversant à cet endroit la partie la plus encaissée du canyon.
A partir de 12 ans

Hébergement : Gîte de séjour la Butinerie

La Butinerie vous accueille avec plaisir dan une ancienne grange typique rénovée. Bonne table et bonne humeur complètent harmonieusement la journée.

Jour 2 : Fustugère, très beau canyon aérien et … surprenant

La marche d'approche de 45 mn sur un sentier encore en partie " caladé " laisse présagé du coté magique de Fustugères. C'est le canyon idéal pour s'initier sans trop d'appréhension aux rappels un peu plus haut et à l'utilisation du matériel. Succession de descentes dans un endroit très sauvage ou alternent dalles ensoleillées et passages cachés dans des chaos de blocs.


Jour(s) supplémentaire(s): Me contacter

 Tarifs & infos pratiques
Hébergement 1/2 pension : 40 € *
Accompagnement canyon moniteur diplômé d'état, matériel, assurance: 100 € les deux journées

(*) taxe de séjour : 0.40 euros/personne/jour

Rendez-vous le samedi matin à 9h au gîte la Butinerie Possibilité d'hébergement la veille le vendredi soir (en sus, à signaler lors de votre réservation)


Pensez à consulter notre page Canyon, Infos générales